Signature du contrat d’assistance technique entre le FPM ASBL – la COOPEC AKIBA YETU

Le FPM ASBL représenté par son Directeur général, M. Jean-Claude THETIKA a signé, ce mercredi 27 avril 2022 à Kinshasa un contrat d’assistance technique avec la Coopérative d’épargne et de crédit AKIBA YETU, représentée par le Président de son Conseil d’administration et son gérant, respectivement M. Claude KASIGWA et M. Henry MUZALIWA.

En signant ce partenariat d’assistance technique, le FPM ASBL (véhicule d’assistance technique du FPM) et la COOPEC AKIBA YETU décident de poursuivre leur contribution conjointe à la fourniture d’une meilleure offre de services financiers en faveur des micro petites et moyennes entreprises et des personnes à faibles revenus de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Il est attendu de ce partenariat trois principaux objectifs qui sont :

(i)    Le développement de la portée des activités (en nombre et en volume);

(ii)   L’amélioration de l’efficience opérationnelle par le renforcement des capacités des équipes ;

(iii)   L’amélioration de la notoriété et le positionnement de l’institution sur le marché.

Créée en 2008, la COOPEC AKIBA YETU est opérationnelle à Goma se veut être un vecteur d’amélioration du bien-être social des populations à faibles revenus. Elle a pour mission d’offrir des services d’épargne sécurisés à ses membres et d’octroyer des crédits à des taux compétitifs, pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le développement socio-économique de la population du Nord-Kivu.

La covid-19 et l’Offre de Services Financiers aux Populations Vulnérables en République Démocratique du Congo (RDC)

Dernières nouvelles