Structure organisationnelle

Le FPM ASBL a une gouvernance d’entreprise structurée et efficace. Elle est composée d’une Assemblée générale, d’un Conseil d’administration et d’un Comité d’audit.

L’Assemblée générale, composée de sept « membres effectifs », élit les membres des deux autres organes de gouvernance. Le Conseil d’administration, composé de trois membres, est l’organe de pilotage stratégique du FPM. Le Comité d’audit, composé de trois membres indépendants de l’exécutif, s’assure de la conformité des pratiques avec les règles de gouvernance consignées dans les politiques, procédures et autres textes statutaires.

L’équipe de gestion constituée du Directeur général (DG), du Directeur des opérations (DOP) et du Directeur administratif et financier (DAF), est appuyée par le Conseiller, la Frankfurt School of Finance and Management. Elle est entourée d’une équipe de cadres intermédiaires. L’équipe d’appui technique (interne et externe) est partagée avec le FPM SA.

Les consultants qui interviennent sur les projets d’appuis aux partenaires sont extérieurs au FPM ASBL. Ils sont recrutés de manière ponctuelle par l’équipe du FPM.

Structure_organisationnelle

 


Dernières nouvelles

[carousel-horizontal-posts-content-slider]