Conseil d’administration et comités

Le Conseil d’administration est composé de trois membres nommés par les trois principaux actionnaires du fonds : KfW, BIO et Cordaid.

Le Conseil d’administration jouit de pouvoirs élargis, notamment la mise en place de la stratégie, la nomination du Directeur général et la désignation de membres de comités qui lui sont attachés : le Comité de crédit et le Comité d’audit.

Membres du Conseil d’administration :

  • Eric VAN DEN BOSCH, Président du conseil
  • Laure WESSEMIUS-CHIBRAC
  • Claudia HUBER
De gauche à droite : Aude Laure WESSEMIUS-CHIBRAC, Eric VAN DEN BOSCH, Claudia HUBER

De gauche à droite : Aude Laure WESSEMIUS-CHIBRAC, Eric VAN DEN BOSCH, Claudia HUBER

Comité de crédit :

Le Comité de crédit est composé de trois membres et est chargé de statuer sur l’octroi de financements en conformité avec la stratégie et la politique d’investissement arrêtées par le Conseil d’administration.

Membres du Comité de crédit :

  • Claudia HUBER, Président du Comité de crédit et membre du Conseil d’administration
  • Stéphane RYELANDT, membre indépendant
  • Nicolas BLONDEAU, membre indépendant

 

Comité d’audit :

Le Comité d’audit est chargé de veiller à l’intégrité des états financiers, de contrôler le niveau des risques, de superviser et contrôler les mécanismes de contrôle interne et de contrôler le travail des commissaires aux comptes.

En support de sa structure restreinte, le FPM SA a externalisé la fonction d’audit interne à un cabinet d’audit international.

Le Comité d’audit du FPM SA est composé de deux membres du Conseil d’administration. Il s’agit de Laure WESSEMIUS-CHIBRAC et Eric VAN DEN BOSCH.


Dernières nouvelles