Politique de refinancement

Le FPM SA mène une politique de financement responsable, qui se fonde sur une analyse rigoureuse de la capacité de remboursement des IFP sollicitant des prêts et des risques inhérents à leurs activités.

Plusieurs étapes sont identifiées lors du processus de refinancement :

Une présélection sera effectuée sur la base des critères d’éligibilité et de plusieurs informations financières et non financières. Au cas où cette présélection s’avère positive, l’équipe du FPM SA passera à une évaluation complète de l’institution demandeuse avec le support de différents outils de notation. Cette évaluation consistera également à descendre sur terrain (la due diligence) et rencontrer les principaux agents de l’institution demandeuse.

Après la révision par l’équipe du FPM SA, son Conseiller fera une révision de deuxième ligne (aspects de risque et conformité). Ensuite l’équipe de gestion passera au Comité de crédit pour présenter le cas. Une fois approuvé par le Comité de crédit, les documents juridiques relatifs à la transaction sont rédigés ensemble avec le client afin de finalement passer au décaissement du crédit. Pour assurer un suivi rapproché, l’IFP fournira un rapport trimestriel standardisé à l’équipe du FPM SA.


Dernières nouvelles

[carousel-horizontal-posts-content-slider]