Approche d’intervention

Le FPM ASBL répond à des demandes spécifiques de la part des institutions financières partenaires. Il identifie également, en concertation avec les institutions financières partenaires, leurs besoins de renforcement des capacités techniques. Une fois ceux-ci identifiés, le FPM formule un plan d’intervention, lequel est mis en discussion avec l’institution financière partenaire. Après approbation de l’institution financière partenaire, le projet est soumis au Conseil d’administration du FPM ASBL. Après validation, le FPM ASBL et l’institution financière partenaire signent un accord de mise en œuvre, puis l’implémentation peut commencer. Ci-dessous le cycle de gestion de projets du FPM ASBL avec ses partenaires :

Cycle de gestion de projets

circle_projects

(IFP : institutions financières partenaires)

Pour assurer la réussite de la mise en œuvre et garantir un impact positif des interventions à long terme, le FPM respecte trois principes fondamentaux :

  • Les interventions en assistance technique doivent être adaptées, ciblées et efficaces. Les projets du FPM ASBL sont limités dans le temps et mis en œuvre selon les meilleures normes de gestion de projets .
  • L’atteinte de résultats durables: le FPM recherche un impact de ses interventions à long terme. Il veille à ce que les institutions financières partenaires gagnent en autonomie et les encourage à s’intégrer pleinement dans le secteur privé.
  • Un cofinancement obligatoire des IFP: la mise en œuvre d’un projet d’assistance technique directe est conditionnée à un cofinancement qui varie selon la taille et la capacité financière de chaque IFP.

Dernières nouvelles

[carousel-horizontal-posts-content-slider]