Appels d’offres

Appel d’offres pour le recrutement d’un cabinet d’audit afin de pouvoir effectuer les missions d’audit externe de la gestion du fonds (comptabilité, finances, administration et informatique) pour l’exercice clos au 31/12/2020 et ce sous la supervision de son comité d’Audit (CdA).

  • Date de publication : le 10 novembre 2020
  • Date de clôture : le 26 novembre 2020, à 00h00 (heure de Kinshasa)
  • Date ouverture de plis des offres : le 10 novembre 2020, à 08h00’

Le FPM ASBL, est un fonds œuvrant pour une meilleure inclusion financière en RD Congo. Créé en novembre 2010 à l’initiative du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), de l’United Nations Capital Development Fund (UNCDF), de la coopération financière allemande (KfW), de la Banque Mondiale (BM), en étroite collaboration avec le gouvernement de la RDC.

Le FPM ASBL a pour vision la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations en RD Congo. Il vise à soutenir la construction et le développement d’un système financier inclusif et responsable, en offrant des services d’assistance technique adaptés aux institutions financières qui servent les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et des populations actives à faibles revenus qui présentent un réel potentiel de développement.

Pour y arriver, le FPM ASBL s’appuie sur les Institutions Financières qui s’adressent aux MPME, à travers deux types d’interventions, (i) l’assistance technique directe (ATD) qu’elle met en œuvre directement au sein des institutions financières partenaires (IFP) répondant à certains critères de d’éligibilité, et (ii) l’assistance technique transversale (ATT), accessible à toutes les institutions financières, grâce à laquelle le FPM ASBL met à disposition de l’ensemble du secteur financier des formations, forums et autres études de marché.

Le FPM vise la viabilité à long terme de ses institutions partenaires tout en sauvegardant sa propre pérennité financière et en maximisant l’impact social de ses actions. Le FPM ASBL reconnait que l’accès permanent aux services financiers de qualité pour les MPME n’est réalisé que si les institutions financières qui les servent opèrent suivant les principes commerciaux qui assurent leur propre profitabilité.

Dans le cadre de ses activités, le FPM ASBL cherche à recruter un cabinet d’audit afin de pouvoir effectuer les missions d’audit externe de la gestion du fonds (comptabilité, finances, administration et informatique) pour l’exercice clos au 31/12/2020 et ce sous la supervision de son comité d’Audit (CdA).

Pour avoir plus d’informations afin de postuler, prière de consulter le document ci-joint : lien


Dernières nouvelles