Forum accès au financement

16 juin 2016
in progects

En République Démocratique du Congo, le marché de l’entrepreneuriat est caractérisé par de nombreuses MPME qui représentent plus de 60% des revenus des ménages. La majorité de ces entreprises travaillent dans l’informel et ne disposent de disposent pas d’assez de ressources pour assurer leur croissance.

Par ailleurs, il y a des institutions financières qui sont prêtes à financer ces MPME sous certaines conditions. Néanmoins, l’interaction entre ces deux acteurs est restreinte. Il a été constaté que le manque de dialogue en était l’une des causes.

Dans son souci de promouvoir la symétrie de l’information, le FPM organise chaque année depuis 2011, le forum accès au financement (FAAF) au service des MPME.

Cette activité qui accueille chaque année près de 400 personnes (des entrepreneurs, des représentants des institutions financières, des personnalités étatique congolaise…) s’articule autour d’une série d’ateliers dont les thèmes sont proposés en fonction de l’actualité et des besoins des entrepreneurs identifiés.
Informer, former, conseiller et les pistes de solutions sont les principaux objectifs visés par le FAAF.

 

Mise en place d’un dispositif de contrôle interne : cas de l’IMF HEKIMA

Dernières nouvelles