Signature du contrat de financement entre FPM SA et l’IMF HEKIMA à GOMA, le mercredi 12/08/2021″

 Le FPM SA représenté par son directeur général, M. Carlos KALAMBAY KABANGU a signé, ce jeudi 12 Août 2021 au siège d’HEKIMA dans la ville de Goma un contrat de financement en faveur de l’IMF HEKIMA, représenté par son directeur général M. Laurent Daddy YAMBA MENAYAME.

En ce temps de crise sanitaire et de calamité nature qui touchent la province et par ricochet, les micros, petites et moyennes entreprises, le FPM SA a jugé utile d’appuyer l’IMF HEKIMA en lui octroyant un prêt d’une maturité de 24 mois.  Cet appui financier permettra à cette dernière d’accroître son portefeuille de crédit. Les crédits seront destinés aux micros et petites entreprises clientes.

Notons que l’IMF HEKIMA est une institution de microfinance œuvrant dans les régions du Kivu (Nord et Sud Kivu) et créée en 2003 par World Relief, avec l’appui financier de l’USAID. Elle a connu deux transformations institutionnelles : en 2007 en devenant une entreprise de micro crédit de 2ème catégorie (sans possibilité de collecter l’épargne), puis en 2017 avec l’appui du FPM ASBL en devenant une société de microfinance,  où elle a élargi son offre des produits et services (y compris pour l’épargne).

Signature du contrat de financement entre le FPM SA et PAIDEK SA lundi 09/08/2021 à Bukavu

Dernières nouvelles