Promotion du Genre à travers le Programme Nationale De L’education Financiere (PNEF)

Dans le cadre du programme de formation 2019, Le FPM a organisé en date du 19 au 23 août 2019 une formation sur l’éducation financière (PNEF) dans la salle de formation du FPM.

Depuis maintenant plus de 3 ans, le FPM dédie cette formation à un auditoire mixte composé essentiellement des hommes et des femmes, mais pour cette année sur un total de 6 sessions organisées dans les villes suivantes : Lubumbashi, Boma, Bukavu, Kananga, Bandundu et Kinshasa.

Le FPM a dédié la session de Kinshasa à un auditoire composé uniquement des femmes et ce, dans le cadre de la promotion du genre.

L’aspect du genre est indispensable pour toute institution qui se veut être équilibré et faire preuve d’aucune discrimination en ce qui concerne cette thématique et le FPM ASBL a opté pour une promotion du genre également dans son programme de formation 2019.

 

Cette formation a réuni au moins 30 participants notamment les femmes commerçantes exerçant des activités génératrices de revenu et clientes de diverses institutions financières (Raw bank, BOA, Equity bank, Advans Banque, FINCA, IFOD, VisionFund, BAOBAB et Guilgal).

 

L’objectif principal de cette formation était de doter les participantes des connaissances, des compétences et de confiance nécessaire pour une gestion optimale de leurs finances personnelles en les incitant à épargner régulièrement dans des institutions financières agréées et pour des objectifs bien définis ; d’élaborer des budgets qui prennent en compte revenus, dépenses et objectifs financiers, les surveiller, les respecter et produire des états financiers, indispensables à la bonne gestion de leur patrimoine…

 

Les participantes ont posé leur sentiment de satisfaction et ont remercié le FPM ASBL d’avoir organisé une telle formation et les avoir invités pour y participer. Elles recommandent cette même formation à d’autres femmes en s’appuyant sur l’adage qui dit : « éduquer une femme c’est éduquer une nation ».

Le programme de formation 2019 du FPM

Dernières nouvelles