Le programme de formation 2019 du FPM

Le programme de formation 2019 du FPMLe FPM ASBL, dans le cadre de son volet d’Assistance technique transversale (ATT) poursuit la mise en œuvre de son programme de formation 2019 à partir du 16 septembre prochain. Ce programme s’adresse essentiellement aux professionnels du secteur financier notamment les dirigeants et managers des institutions financières.

Ce programme a pour but principal de favoriser l’émergence de ressources humaines compétentes et outillées pour exercer avec professionnalisme les métiers essentiels au bon fonctionnement des institutions au niveau du secteur de financement des MPME en République Démocratique du Congo.

Pour cette phase, le programme proposé porte sur des nouveaux thèmes et une approche innovante de blended learning (apprentissage en salle et en ligne). Il vise la diffusion des meilleures pratiques et l’appui spécifique à la réalisation des plans de formations des institutions. Deux villes de la RD Congo sont concernées à savoir : Kinshasa et Goma.

Ce programme compte :

  • Trois certificats composés chacun de deux modules : (1) Communication et marketing des institutions financières, (2) Produits et services financiers numériques, et (3) Gestion des risques.
  • Quatre modules spécifiques : (1) Le Programme national de l’éducation financière (PNEF) ; (2) la formation des personnes ressources en genre ; (3) Système d’information de gestion et (4) Gouvernance de coopérative.

Le programme de formation 2019 sera animé par des cabinets de formation spécialisée dans les différentes thématiques retenues parmi lesquels nous citons : MICROSAVE, STACHANOV, CREDASSUR et METANESIS sous la supervision du FPM ASBL.

Voir la brochure de formation

Pour inscription: voir formulaire

Contacts : [email protected] avec en copie [email protected]

Pour plus d’informations contacter les numéros suivants : +243 81 43 53 305 ou +243 99 20 06 139.           

Promotion du Genre à travers le Programme Nationale De L’education Financiere (PNEF)
FPM SPONSOR DE LA 5ième EDITION DU FORUM D’AFFAIRES « MAKUTANO »

Dernières nouvelles