FPM SA, pour l’inclusion financière en RDC franchit une nouvelle étape

12 sept. 2024
in News & Events

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de deux nouveaux guichets au sein du Fonds GPP :

  • Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat féminin;
  • Fonds d’impact MPME.

Grâce à une dotation de la KfW de 10,5 M d’euros  dans le cadre du projet « Pôle de croissance et développement durable », nous renforçons via une garantie de portefeuille accordée aux institutions financières (Banques, IMF et COOPEC), le volume de financement destiné aux MPME opérant dans des secteurs à fort impact social.
Ces garanties visent à accroître les financements destinés aux femmes entrepreneures, aux jeunes, au secteur agricole et à celui de l’énergie.

FPM SA : Tirage de la deuxième et de la troisième tranche (20 MUSD) de la dotation pour le Fonds GPP via le projet TRANSFORME
Signature d’un contrat de partenariat pour la promotion de l’inclusion financière en RDC entre le FPM SA et l’Institution de Microfinance PAIDEK SA

Dernières nouvelles