Le FPM poursuit la mise en œuvre de son programme de formation 2018

COUVERTURE DE BROCHURE PROGRAMME DES FORMATIONS

Dans le cadre de son volet d’Assistance technique transversale (ATT), le FPM ASBL poursuit la mise en œuvre de son programme de formation pour l’année 2018 à partir du 27 août prochain. Ce programme s’adresse aux professionnels du secteur financier notamment les dirigeants et managers des institutions financières.

Pour cette phase, le programme proposé porte sur des nouveaux thèmes et une nouvelle approche. Il vise la diffusion des meilleures pratiques et l’appui spécifique à la réalisation des plans de formations des institutions. Le FPM tient à participer au relèvement du niveau de connaissances et de compétences des fonctions essentielles à la bonne gestion des institutions financières. Cinq villes de la RDC sont concernés notamment : Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kikwit et Kisangani.

 

Ce programme compte :

  • Trois certificats au choix composés chacun de quatre modules: (1) Communication et marketing des institutions financières, (2) Produits et services financiers numériques, et (3) Gestion des risques.
  • Deux nouveaux modules spécifiques : (1) Gouvernance et stratégies d’entreprise (appliquées aux institutions financières) et (2) Ressources humaines (Elaborer et mettre en œuvre un plan de renforcement du personnel)
  • Le Programme national de l’éducation financière (PNEF)
  • La formation des formateurs en Agency banking (en partenariat avec MicroSave/Helix)

Voir le calendrier 

Le programme sera animé par des experts formateurs nationaux et internationaux, en collaboration avec des centres de formation notamment CGAP, OIT et MicroSave/Helix.

Voir la brochure de formation

Pour inscription: voir formulaire

Contacts : [email protected]

                   +243 99 200 61 39/ 99 27 95 630

 

 

8e édition FORUM ACCÈS AU FINANCEMENT SAMEDI 23 JUIN 2018 À L’UNIVERSITÉ PROTESTANTE AU CONGO

Dernières nouvelles