7e édition du Forum Accès au Financement « FAAF 2017 »

Le FPM ASBL, pour l’inclusion financière en RD Congo organise, ce samedi 24 juin 2017, de 9h00 à 17h00, la 7e édition du Forum Accès au Financement (FAAF 2017) à l’Université Protestante du Congo (UPC).
Le faible accès au financement constitue une des contraintes majeures au développement des micro, petites et moyennes entreprises en RDC. Une des principales difficultés que rencontrent les MPME lorsqu’elles tentent d’accéder au financement semble être l’absence d’informations et de formations.
Outre cela, elles font face à des rigidités réglementaires des institutions de l’Etat (taxes, impôts,dispositions légales) devant lesquelles elles sont impuissantes.

Le Forum Accès Au financement est un évènement d’envergure dans le paysage économique congolais et a comme objectif général de rapprocher les institutions financières et les promoteurs des petites et moyennes entreprises en leur permettant de réfléchir et d’échanger dans des ateliers techniques sur la thématique de l’entrepreneuriat et de l’accès au financement.

Cette 7e édition a pour thème principal « Croissance et financement de l’entreprise ». 400 PME sont attendues et prendront part à cet événement.,Les temps forts du Forum Accès au Financement 2017 se présentent de la manière suivante :

  1. Une cérémonie d’inauguration ;
  2. Trois ateliers techniques où les entrepreneurs vont s’informer et être formé sur :
    – Planification de développement d’une entreprise ;
    – Gestion des risques d’une entreprises : pilotage et suivi des activités ;
    – Montage et financement d’un projet d’investissement.
  3. Les rencontres interentreprises (B2B), une zone dédiée où les entrepreneurs vont rencontres les institutions financières à l’espace d’un rendez-vous préétabli ;
  4. Un espace networking : une zone d’exposition de produits et services.

Relations Presse
Infos : 00 243 99 27 95 63

LOGO FAAF_partenaires

8e édition FORUM ACCÈS AU FINANCEMENT SAMEDI 23 JUIN 2018 À L’UNIVERSITÉ PROTESTANTE AU CONGO
Le FPM actualise son site web

Dernières nouvelles